Equipe Nationale – Un premier test, demain contre La Mauritanie : En mode avion !…

Chaâlali a raté son vol. Quant à Sassi et Nagguez, ils n’ont finalement pas pris l’avion pour Tunis.

Un sélectionneur national ferme qui n’hésite pas à sévir pour instaurer la discipline au sein du groupe : Mondher Kebaier a frappé d’une main ferme et n’a pas hésité à écarter l’un des piliers de la sélection, en l’occurrence Ghailane Chaâlali. Aux yeux du nouveau sélectionneur national, le milieu de terrain de Yeni Malatyaspor a commis une erreur impardonnable : ne pas rejoindre le stage de la sélection conformément au rendez-vous préétabli. Chaâlali était censé prendre l’avion qui devait  le ramener d’Istanbul lundi dernier. Chose qu’il n’a pas faite. Pourtant, son billet lui a été envoyé, mais le joueur semble avoir raté son avion. En tout cas, il n’était pas au rendez-vous.

La réponse du staff technique national était à la mesure du manque de sérieux du joueur qui l’a écarté du stage de la sélection. Cette mesure disciplinaire a été annoncée mardi. En infligeant cette sanction à Chaâlali, le sélectionneur national a envoyé ainsi un message fort et clair aux joueurs : désormais, on ne badine pas avec la discipline.

Ceux qui ont pensé que Mondher Kebaier n’avait pas de personnalité suffisamment forte pour faire régner l’ordre se sont trompés sur son compte. C’est en tout cas ce qu’il a démontré au deuxième jour du stage de l’équipe nationale.

Pourvu que cette même rigueur soit toujours d’actualité, peu importe le nom du joueur. Traiter tous les joueurs sur un pied d’égalité est aussi essentiel que de prendre des mesures disciplinaires pour que personne ne se sente au-dessus du lot.

Et ceux qui veulent se sentir au-dessus du lot, qu’ils le soient sur le terrain.

Restés à terre au Caire

S’il s’est montré intransigeant avec Chaâlali, le nouveau sélectionneur a fait preuve de compréhension avec Ferjani Sassi et Hamdi Nagguez en répondant favorablement à la requête de leur club, Ezzamalek, qui a fait la demande de garder ses deux joueurs en prévision de la finale de la Coupe d’Egypte, ce dimanche face à Pyramids.

Sur ce, Sassi et Nagguez sont restés à terre au Caire et n’ont pas pris l’avion qui devait les ramener à Tunis. Eux, au moins, ils ont l’autorisation de la FTF pour rester au Caire.

Kechrida remplacé par Mathlouthi

Après le forfait de Moez Ben Chérifia, c’est au tour de Wajdi Kechrida de déclarer forfait pour cause de blessure, également. Le latéral droit de l’ESS ne s’est pas rétabli totalement de sa blessure au genou et a été remplacé par le sociétaire du CSS, Hamza Mathlouthi. Pour rappel, Moez Ben Chérifia a été suppléé par le portier clubiste, Atef Dkhili.

Au grand complet

La séance de mardi dernier a enregistré l’arrivée des derniers venus, à savoir Seifeddine Khaoui, Youssef Msakni, Elyès Skhiri, ainsi que les derniers convoqués, Hamza Mathlouthi et Atef Dkhili.

Avec ces derniers arrivés, l’effectif a affiché grand complet, chose qui a permis au staff technique national d’axer les entraînements de mardi sur le volet tactique en effectuant entre autres un match d’application.

La préparation en prévision du match amical de vendredi (19h15) face à la Mauritanie se poursuivra aujourd’hui et demain, toujours au Zouiten.

Laisser un commentaire